COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le parti vert du Canada est heureux d’annoncer la nomination d’un chimiste en environnement dans le comté de Brome-Mississquoi. En effet, monsieur Normand Dallaire titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’UQTR et de deux diplômes de 2e cycle dont une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke sera le fier représentant du Parti vert du Canada dans le comté de Brome-Mississquoi.

Membre de l’Ordre des chimistes du Québec depuis 1994, monsieur Dallaire cumule à ce jour plus de 25 années d’expérience dans des domaines aussi variés que le traitement des eaux usées et potables, la gestion des matières dangereuses, R&D, la collecte des résidus domestiques dangereux et les changements climatiques.

Forts de son expertise, ses différents travaux l’ont mené à réaliser plusieurs études de conformité ainsi qu’à écrire un manuel sur la gestion des matières dangereuses résiduelles au Québec, une première au Québec, en 2012.  Il a également participé à la mise à jour du Guide Santé – Sécurité – Environnement au laboratoire, édité par l’Ordre des chimistes du Québec.  Plus récemment, il signait un tout nouveau guide sur les matières dangereuses utilisées à la maison.

Témoignant d’un engagement profond envers sa communauté, monsieur Dallaire a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes régionaux et environnementaux. Il a notamment été conseiller municipal à Mont-Saint-Grégoire de 2009 à 2013 et membre des conseils d’administration (CA) du Conseil régional en environnement de la Montérégie (CREM), de l’Association Québécoise de Vérification Environnementale (AQVE), de Enviro-Compétence, du Cégep de Sorel-Tracy, de Micro-Contact (regroupement de travailleurs autonomes), de l’Association pour une gestion écologique des déchets dans le Haut-Richelieu (AGED).  L’an dernier, a présidé le comité organisateur du colloque provincial (Sorel-2018) de l’Association pour l’Enseignement de la Science et de la Technologie du Québec (AESTQ).

« Environnementaliste et entrepreneur convaincu, j’adhère à la vision du développement durable du Parti vert du Canada.  Je crois que nous pouvons développer des affaires tout en respectant l’environnement, puisque que les technologies nécessaires existent déjà. Ça prend seulement un coup de pouce pour encourager les organisations comme les entreprises manufacturières, agricoles et bioalimentaires et c’est toute notre société qui pourra en bénéficier. Je souhaite offrir mon expérience, mon expertise et mes compétences et les mettre au service de la population de Brome-Missisquoi pour défendre leurs intérêts à la chambre des communes. »

« Je suis actuellement consultant et enseignant-coordonnateur au nouveau programme en Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST) du Cégep de Sherbrooke.  Depuis avril 2017, je suis également président de l’Association Québécoise pour l’Hygiène, la Santé et la Sécurité du Travail (AQHSST). Enfin, je suis aussi président du Comité d’Action Local pour la Coalition Avenir Québec (CAL-CAQ) de la circonscription d’Iberville depuis le printemps dernier. »

Le Parti vert du Canada compte sur l’appui de la population de Brome-Missisquoi lors du prochain scrutin électoral afin que Monsieur Normand Dallaire représente dignement votre comté.

One Reply on “COMMUNIQUÉ DE PRESSE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *